Pourquoi votre climatiseur central ne bouge pas assez

Mon système de climatisation central ne semble pas bouger beaucoup. Quel est le problème? -Laura I., Boise, Idaho

Parmi les facteurs pouvant contribuer au manque de circulation d'air, certains sont assez simples à vérifier. Pour les autres, vous aurez besoin d'un entrepreneur.

Si le système semble avoir perdu lentement et progressivement le mouvement de l'air, il pourrait s'agir d'un serpentin d'évaporateur ou d'un filtre à air encrassé. Il faut beaucoup de négligence et beaucoup de saleté en suspension dans l'air pour provoquer une accumulation de blocage de l'air, mais cela peut arriver. Par exemple, si votre maison traversait une longue phase de rénovation et que les entrepreneurs ne faisaient pas grand chose pour garder la poussière en suspension sous contrôle, cela pourrait en être la cause. Examinez le filtre et, si vous savez où le trouver, vérifiez également le serpentin de l'évaporateur. Un ventilateur qui ne fonctionne pas correctement est une autre source de perte lente de circulation d'air. Normalement, les ventilateurs et les ventilateurs fonctionnent ou ne fonctionnent pas, mais le problème est celui qui fonctionne par intermittence ou tourne lentement (et peut-être même surchauffe).

Si le problème survient soudainement, il peut s'agir des conduits. Un conduit flexible (essentiellement un gros tuyau isolé) qui s'est détaché ou qui a été pincé pourrait empêcher soudainement la circulation de l'air. Il suffit de jeter un coup d'œil dans le grenier pour le repérer. De même, si une entreprise de nettoyage de conduits n’envoyait pas son équipe A, elle aurait peut-être endommagé le système ou fait tomber un morceau d’isolant rigide dans un conduit en acier. Cela aurait le même résultat.

Si le problème est apparu peu de temps après l’installation d’un nouveau système, vous devez faire revenir l’entrepreneur. Le problème peut être évident, comme un registre fermé, ou des tests de pression sophistiqués peuvent être nécessaires pour déterminer s’il existe un dimensionnement incorrect des conduits ou un filtre à air trop restrictif.

Voir la vidéo: Entretenir votre climatisateur (Juillet 2019).